Le domaine médical a de plus en plus recours à la technique de l’impression 3D et certaines entreprises en ont déjà fait le cœur de leur métier. Limprimeur3d.fr offre donc aux professionnels de la santé un service d’impression 3D spécialement dédié à la médecine. Grâce à nos quatre techniques d’impression différentes, nous pouvons réaliser vos prothèses dentaires, auditives ou visant à remplacer un membre. Nous sommes également à même de fabriquer des dispositifs médicaux dédiés aux formations ou à la préparation des opérations chirurgicales.
L’impression 3D pour la médecine présente de nombreux avantages. Cette technique est tout d’abord beaucoup plus rapide que les techniques traditionnelles. Il faut par exemple moins de 24 heures pour fabriquer des prothèses dentaires grâce à l’impression 3D, contre plusieurs jours avec les techniques traditionnelles. Aussi, cette technique permet de fabriquer des objets uniques en petite série. Le coût de fabrication de prothèses ou d’implants médicaux en impression 3D est également beaucoup plus faible. Enfin, les prothèses ou implants fabriqués en 3D sont conçus sur-mesure et sont donc parfaitement adaptés à la morphologie du patient.
Pour que nous puissions fabriquer votre objet médical en 3D, nous avons besoin d’un croquis avec les mesures précises ou d’un fichier 3D. Nous utilisons ensuite la technique d’impression la plus adéquate parmi nos quatre techniques qui sont la FDM, la SLS, la SLA ou l’impression polychrome à poudre. Si vous nous fournissez un fichier 3D, nous sommes à même de vous livrer votre objet 3D sous 4 jours. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et obtenir un devis.