Impression 3d design

Ecartez tout problème de conception, réalisez votre prototype et validez l’ergonomie, l’aspect visuel et sa pertinence dans les moindres détails. Avec l’impression 3D les champs d’application sont infinis : Industrie du Luxe, Art de la Table, Mode, Aéronautique, Automobile, Nautisme et bien plus encore. Grâce à nos quatre procédés d’impression 3D professionnelle, nous pouvons réaliser tous types d’objets en un temps record et à moindre frais.

Quels objets peut-on créer ?

La mode et la décoration

L’impression 3D peut se mettre au service de nombreux secteurs d’activité. Avant de valider leurs créations, les designers de mode utilisent cette technique pour réaliser des prototypes, de chaussures ou encore de vêtements. L’impression 3D leur permet aussi de créer des designs complexes, aujourd’hui impossibles à fabriquer avec les techniques traditionnelles. De nombreux objets de décoration peuvent également être créés grâce à l’impression 3D tels que des lampes, des vases, des porte-clefs.

L’industrie

Le secteur de l’automobile a également recours à ce procédé. L’impression 3D automobile permet en effet de créer des prototypes de véhicules afin de  vérifier leur conception et leur faisabilité avant leur production en série. Dans le secteur de l’aéronautique et plus généralement de l’industrie, l’impression 3D est largement utilisée. Cette technique offre de nombreux avantages. Elle permet notamment de réduire les coûts en facilitant la fabrication de pièces uniques. Contrairement aux techniques actuelles, l’impression 3D permet également de créer des objets en une seule pièce, ce qui évite de passer par un processus d’assemblage.

La santé

Après l’industrie, le secteur médical est celui qui profite le plus de l’essor de l’impression 3D. Cette technique permet de fabriquer des maquettes réalistes, des prothèses sur-mesure (auditives, de mains, etc.), ou encore des moulages de dents ou de gouttières parfaitement adaptés à la morphologie du patient.





> <