Le scanner de L’imprimeur 3D est similaire à une caméra vidéo qui capture en 3D les volumes et les textures en haute définition. Le scanner permet notamment de réaliser des bustes hyper réalistes, de reproduire des pièces uniques pour duplication ou reconstruction. Ce procédé de scan 3D permet également la sauvegarde numérique.
Le scanner 3D est un outil qui permet de capturer en 3D la forme d’un objet, d’une personne ou d’un environnement. Il peut également capturer les couleurs qui composent l’objet. Après avoir scanné un objet ou une personne, un fichier 3D est généré. Ce fichier peut ensuite être analysé et travaillé via un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (CAO). Ensuite, l’objet scanné en 3D peut être sauvegardé ou imprimé à l’aide d’une imprimante 3D.
Cette technique permet de capturer tous les détails qui composent un objet afin de l’imprimer à l’identique par la suite. Le scan 3D est un procédé largement utilisé par les professionnels du secteur de l’industrie et notamment de l’automobile et de l’aéronautique mais également pour le monde médical, le cinéma, les jeux vidéo ou encore la joaillerie.
Pour réaliser un scan 3D nous avons simplement besoin de l’objet que vous souhaitez scanner. Si vous avez pour projet d’imprimer votre objet par la suite, nous utiliserons la technique d’impression 3D la plus adaptée. Nous pouvons imprimer votre objet en couleur ou en monochrome. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la technique du scan 3D ou pour obtenir un devis détaillé.