Foire Aux Questions

Que faut il fournir pour avoir une impression 3D ?

Un croquis, une idée, un objet, un fichier 3D. La clé de la réussite est la constitution du fichier 3D. Nos équipes sont là pour vous aider dans votre démarche.

Un croquis, une idée : Nos graphistes 3D seront en mesure de réaliser le fichier 3D qui servira à donner vie à vos objets.

Un objet : Que ce soit pour une reproduction, ou pour reconstruire un objet cassé, notre scanner HD nous permettra de réaliser le fichier nécéssaire à la réalisation de celui-ci.

Un fichier 3D : Envoyez-nous votre fichier. Si celui-ci est réalisé dans les règles de l'art pour être imprimé, vous pourrez le recevoir dans les 4 jours qui suivront votre envoi.

Quel type de fichier vous faut-il ?

Nos logiciels sont capables d’utiliser tous les fichiers des logiciels les plus couramment utilisés : Sketchup, Autocad, Archicad, ProEngineer, Solidworks …
Nous pouvons également travailler avec des fichiers DWG, DXF ….

Quel est le format d’impression maximum ?

Le volume total imprimable en une seule fois est de 37x24x19 cm. Nous pouvons cela dit assembler plusieurs parties d’objet ou de maquette pour réaliser des pièces beaucoup plus importantes (Programme immobilier par exemple).

Quels sont vos délais d’impression ?

En possession d'un fichier 3D imprimable, il vous faudra compter 4 jours.

Après l'impression, place à la post production qui nous permet de vous livrer une pièce ou un objet avec le meilleur rendu possible.

Peut-on imprimer en couleur ou en monochrome ?

Oui, à chaque besoin correspond une technologie adaptée. La polychromie sera réservée aux objets à vocation de validation de forme, en décoration ou en présentation.
Les pièces nécessitant une résistance mécanique seront plutôt réalisées en monochrome et dans une autre technologie.

Comment obtenir un devis ?

Nos devis sont gratuits et réalisés dans les 48 heures à réception de vos fichiers.

Comment récupérer notre commande ?

A notre magasin, ou bien nous vous la faisons parvenir partout en France et à l'Etranger (prix du transport en sus)